Menu
03 59 28 18 66
Quel que soit votre choix, l’auto-école Thoma vous y conduira
60 Route de Colmar
68040 Ingersheim
Horaires
Heures d’ouverture
Lundi au vendredi : 10h à 12h – 14h à 19h
Samedi 10h à 12h
Les heures de code se déroulent aux mêmes heures que l’ouverture du centre.
Heures de conduite
Lundi au vendredi : 8h à 12h – 14h à 20h
Samedi : 8h à 12h
Contactez-nous
Quel que soit votre choix, l’auto-école Thoma vous y conduira

Formation à la Conduite Accompagnée à Ingersheim - Auto-École Thoma

L’agence Auto-école Thoma offre la possibilité de se former à la conduite accompagnée.

La conduite accompagnée

Permet à chaque candidat ayant obtenu son code de commencer à conduire dès l’âge de 15 ans afin de se préparer à l'examen de conduite. Après avoir suivi la formation initiale pour le permis de conduire et réussi l'épreuve du code de la route, le conducteur peut poursuivre sa formation à la conduite en dehors des cours de l'auto-école en présence d'un accompagnant pour acquérir plus d’expérience et de confiance, et ce dès l’âge de 15 ans. Le jeune conducteur peut passer l'épreuve de conduite par la suite pour finaliser sa formation à l'âge de 18 ans.

Pour tout renseignement l’agence Auto-école Thoma se trouve au 60 route de Colmar à Ingersheim. Elle répond à vos questions sur cette formation et procède à votre inscription du lundi au vendredi (de 10h à 12h et de 14h à 19h) et le samedi (de 10h à 12h).

Formation à la conduite accompagnée à Ingersheim – Auto-école Thoma

En quoi consiste la conduite accompagnée (permis AAC) ?

Auto-école Thoma propose l'apprentissage anticipé en conduite accompagnée ou supervisée. Le permis AAC (apprentissage anticipé de la conduite) est destiné aux jeunes voulant acquérir davantage d’expérience avant l'examen du permis de conduire à Ingersheim. La conduite accompagnée est possible à partir de 15 ans et permet aux apprentis conducteurs de développer les bons réflexes sur la route. La formation initiale est nécessaire, elle se déroule sous la supervision d’un enseignant de la conduite, l'accompagnateur du choix du candidat peut ensuite superviser la conduite (généralement un membre de la famille, mais pas nécessairement). À long terme, la formation permet d’augmenter ses chances de réussite, d’avoir plus de confiance au volant et de mieux réagir face à différentes situations. Le jeune conducteur peut ainsi développer sa maîtrise de la conduite et mieux appréhender les dangers de la route. L’apprentissage se déroule sur une période d’au moins un an et une distance parcourue de 3000 km minimum. Deux rendez-vous pédagogiques avec un enseignant sont obligatoires au fil de la formation, le deuxième ayant lieu une fois les 3000 km parcourus.

En quoi consiste la conduite supervisée ?

Conduite supervisée

Permet aux candidats en complément de la formation B Traditionnelle d'acquérir une expérience complémentaire de la conduite avant l’épreuve pratique ou suite à un échec à cette épreuve. Tout comme la conduite accompagnée, cette formation augmente les chances de réussite au permis B. La conduite supervisée est en complément de la formation B Traditionnelle et n’a pas de durée minimale. Les candidats doivent avoir suivi une formation initiale de 20 heures de cours de conduite avec enseignant de la conduite et réussi l'épreuve du code. Le candidat peut ensuite être supervisé par un ou plusieurs accompagnateurs durant la conduite, accompagnateur qui doit être titulaire du permis B depuis cinq ans sans interruption. Les rendez-vous pédagogiques avec l'enseignant sont également prévus avec cette formation.

En quoi consiste la conduite supervisée ?

La sécurité routière et les situations à risque en voiture

Pour assurer sa sécurité et celle des autres usagers de la route, le conducteur doit savoir reconnaître toutes les situations qui présentent un risque. Il doit impérativement avoir un comportement de conduite responsable dans ces situations. Sur sol glacé par exemple, la conduite coulée s’impose tout en obéissant à certaines règles pour rouler en sécurité : baisser sa vitesse, éviter les accélérations et les freinages soudains. La conduite par temps pluvieux est un autre exemple qui exige une certaine vigilance de la part du conducteur qui doit respecter les distances de sécurité et les limites de vitesse. L'automobiliste doit également adopter un comportement adapté aux situations à risque bien connues telles que les intersections, les changements de direction et les dépassements en faisant appel à ses connaissances du code de la route et en utilisant ses outils de communication (phares, klaxon, clignotants et warning).
HORAIRES D’OUVERTURE Lundi au vendredi 10h à 12h – 14h à 19h
Samedi 10h à 12h
Les heures de code se déroulent
aux mêmes heures que l’ouverture du centre.
HORAIRES DE CONDUITE Lundi au vendredi 8h à 12h – 14h à 20h
Samedi 8h à 12h
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
AUTO ECOLE THOMA Télèphone03 59 28 18 66
Adresse60 Route de Colmar
68040 Ingersheim